Presse

Dossier de presse :

La marque Zor :

Marque déposée en France en 1996 et au Japon en 2000.

Symbolique de la marque :

« Le bonhomme ZOR », emblème en rouge et blanc de la marque, représente l’esprit du bijou et exprime vigueur et jubilation. Il nous rappelle que si Elles savent se faire si belles, c’est souvent pour Eux !

« Au revers de chaque médaille, un homme se cache ».

Style :

zor_presse11

Bijoux à thème, inspirés de voyages, de contes et de souvenances. Dans les collections «Arsenic et Vieilles Dentelles», «Méditerranée», «Jardin Carnivore», «Schéhérazade», «Epouses et Concubines», «Jungle», «Klimt» « Princesse » … on retrouve cette large palette de styles chers à la femme d’aujourd’hui (fleurs, volutes, formes ethniques, personnages stylisés, images…).Deux tendances caractérisent les bijoux ZOR, les inspirations exotiques et les thèmes romantique, toujours hauts en couleur, bijoux généreusement ouvragés, riches d’effets de matières et de nuances.

Cible :

Moyen et haut de gamme. Femme de caractère, moderne et sophistiquée, dynamique, sensible à la création et ayant le soucis du détail (30 – 55 ans et plus).

Gamme de prix : 35 € à 655 € (prix public).

Fabrication :

zor_creation2_thumbBijoux réalisés strictement en France.

« Ainsi, ils contribuent à maintenir le souffle de la Création Française et de l’Artisanat d’Art. » Les créations Zor mêlent les contraintes techniques à l’investigation artistique (soie émaillée, inclusion de tissus, de cristaux, pierres naturelles, bijoux modulables…)

Trophée « Étoiles de Mode » :

Salon Eclat de Mode – Bijorhca – Paris (Septembre 2006).

Pièces uniques :

Le collier « FRAMBOISE » :

Voiles, pétales acides et sucrés des fleurs de framboisiers réinventés.

Pièce unique, le collier « Framboise » représente le savoir faire artisanal des créations ZOR:les fleurs de soies sont uniques car émaillées à la main et prennent forme au fur et à mesure de leur habillage.

Les corolles aux galbes exotiques et sauvages, s’épanouissent, mettant en gaieté les volutes végétales et feuillages de bronze antiques.

Bijou d’exception qui sublime la nature si éphémère, et la cristallise pour un moment d’éternité.

Le collier « SUZI » :

Création baroque pour une amoureuse des bijoux Zor, qui nous a confié 9 grosses perles en verre chinées. Une demande particulière pour une parure monumentale agrémentée de perles de bronze en forme de cage, des rondelles de céramique, des cabochons volcaniques, réhaussés de couleurs acidulées. Le collier « Suzi » est ponctué de rondelles en résine écaille et est construit de 4 rangs dont le premier est modulable.

« L’effet accessoire » (bijoux modulables) permet de multiples manières de porter un bijou, le transformer ou l’associer à un autre. Donner libre cours à votre imagination…

Pic broche « OUI! » :

Création pour le mariage d’un heureux jeune couple. Ils se sont dit Oui !

Broche réalisée en fil de laiton, argenté pour lui, doré pour elle. Tortillé à la main, soudé et serti d’une pierre taillée en cristal. Clin d’oeil, légèreté et tendresse. Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants….

Portrait de la styliste :

Née à Dakar au Sénégal ou elle vécut ses quinze premières année, Stéphanie Lagier reste fidèle à ses racines : la couleur, la démesure, les matières, le mélanges, et les formes foisonnantes.

Designer et architecte d’intérieur, diplômée de l’Ecole Nissim De Camondo, elle crée en 1996 la société Écarlate, et sa première marque de bijoux dont le nom Zor résonne avec force. Zor est aussi l’anagramme de rose, une de ses couleurs, et le prénom de son arrière grand-mère…

En 2005 née une deuxième marque de bijoux : Sébicotane.

Passionnée par la création sous toutes ses formes, elle crée avec énergie, sensibilité et humour, des images, des forme, de l’espace (mobilier, luminaires, objets, peinture, présentoirs, bijoux, décoration, illustration, agencement de magasins…).

C’est la créatrice de bijoux que vous rencontrerez, dans son show-room au 35 rue d’Aboukir. Lieux où se mêlent la nostalgie des merceries d’antan et l’exotisme d’un passé Africain aux bois sombres et formes massives. C’est là que se créent, prototypes et réalisations, c’est là aussi que sont stockés les perles, les pierres fines, les cristaux, les pâtes de verre, les résines, les tissus, les photos, les rubans, les émaux, les fontes en métal, bronze, argent…

Un lieu empli de tiroirs et de boîtes renfermant elles-mêmes paillettes et milliers de  » Très-Zor « …